L’avis Campi
Le module pivotant Van-Swing permet de déporter le porte-vélo sur le côté. Vous pourrez ainsi utiliser votre malle de voyage Campinambulle sans avoir à enlever les vélos ou à démonter le porte-vélo.
Porte-vélo
Le bras pivotant se pose sur un attelage et est compatible avec toutes les marques et modèles de porte-vélo sur boule d’attelage.
Attelage
- Rotule standard : pour installer le bras pivotant , il faut un attelage avec une rotule standard (plaque verticale avec deux ou quatre trous).
- Col de cygne : si votre attelage dispose d’un col de cygne classique (boulonné sur l’attelage), il faut remplacer le col de cygne par une plaque (vendu séparément).
- Col de cygne démontable sans outil : si votre attelage dispose d’un col de cygne amovible sans outil, malheureusement il n’est pas possible de remplacer le col de cygne par une rotule standard, il faut donc changer l’attelage.
Pièce de reprise de charge
Le bras pivotant comporte une pièce de reprise de charge située à l’extrémité droite du bras pivotant. Cette pièce se fixe sur le châssis du véhicule.
- Fiat Ducato : la pièce est standard et livrée avec le colis (il faut la percer et parfois la recouper d »un à deux centimètres selon les modèles de ducato).
- Autres véhicules : il faut réaliser la pièce de reprise de charge sur-mesure pour l’adapter au châssis du véhicule. Vous pouvez le faire vous-même si vous avez les compétence et le matériel pour travailler le métal.
Faisceau
À noter que la prise-remorque du modèle est une prise 13 broches. Si votre attelage est monté avec une prise 7 broches, vous pouvez mettre un adaptateur.
Remorque
Le bras pivotant n’est pas homologué pour tracter une remorque. Il y a 4 boulons pour l’enlever et remettre une boule d’attelage à la place.